Faire connaissance et contacter l'artiste



Anke Wouda

Née en 1954 aux Pays-Bas



Autodidacte, certainement inspirée par un père dessinateur de publicité et aquarelliste dans son temps libre.


Elle rencontre la technique du monotype en 2013 dans l'atelier de l'ASSAGA (l'Association des Artistes de La Garde Freinet,) ce qui la

lance dans la découverte  de l'expression de son propre style. Elle cherche à respecter dans son travail une dynamique, un équilibre,  les proportions justes, ainsi que l'harmonie des couleurs et la lumière.

Ses œuvres sont non-figuratif au départ avec au fil des années une tendance vers la représentation d'êtres de toutes sortes. Et ce n'est pas fini ……


Encore incapable de rester pendant des heures devant un chevalet pour créer un tableau, c'est la technique du monotype qui lui va le mieux. Il faut être rapide car les encres sèchent ! Et il faut savoir accepter la part hors contrôle du passage à la presse. Ce passage qui peut apporter la touche magique au travail, comme son contraire.


Elle a trouvé la technique qui lui convient et la tranquillité d’esprit pour exprimer sa créativité  de façon assez satisfaisante pour elle. Elle décide alors de partager son travail.


5 ans plus tard elle ressent l'envie de tenter la découverte de la peinture sur toile. 

Ce n'est pas du tout pareil et pas évident au départ. Toujours autodidacte elle explore la technique et prend plaisir à ce qu'elle fait.

Contacter

 
 
 
 

Acheter

EUR